Maintenir une érection, comment peut-on durer plus longtemps au lit ?
Problème d'érection 22 juin 2020 Fred
Les problèmes érectiles, qu’ils soient passagers ou non touchent de très nombreux hommes, à tout âge. Si vous savez d’où provient le problème et comment le traiter, alors ces troubles érectiles ne devraient plus venir gâcher vos ébats. On vous explique ici comment maintenir une érection, avec des conseils pratiques et des exercices à suivre.
Sommaire
Une bonne érection, c’est quoi ?
Une bonne érection est tout simplement une érection qui permet d’avoir un rapport sexuel satisfaisant pour les 2 partenaires. Le sexe masculin devra être dur et l’homme devra être en mesure de maintenir son érection assez longtemps.
Pour avoir une érection correcte, un homme réagit à plusieurs facteurs (source) :
- Les stimulations physiques : caresses, câlins, baisers…
- Les stimulations sensorielles : images, vidéos, stimulations sonores, odeurs…
- Des stimulations psychiques : l’imagination peut suffire à provoquer une érection, quand l’homme imagine une partenaire ou une situation excitante.
Mais il arrive, dans certains cas, que les érections ne soient pas assez longues ou que l’homme ait une érection molle. A quoi est-ce dû ? Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte quand on parle de troubles érectiles. Parmi eux, on citera principalement :
- Un taux de testostérone trop faible (source)
- Un niveau de stress trop élevé (source)
- Trop de fatigue (source)
- Une mauvaise condition physique (source)
- Des problèmes cardiaques ou une mauvaise circulation sanguine (source)
- La pression de la performance (source)
- L’âge est également un élément qui influe sur les capacités érectiles (source)
Autant d’éléments sur lesquels il est possible d’agir, pour maintenir une érection de qualité. On vous livre quelques chiffres sur les érections à travers le monde avant de vous expliquer comment tenir une érection.
L’érection en chiffre
Si les troubles érectiles restent tabous, même au sein des couples, il existe des statistiques qui permettent de se rendre compte de l’ampleur du phénomène. Et comme vous allez le constater, nombreux sont les hommes qui ont du mal à maintenir leur érection. Cela dépend de nombreux facteurs mais, de manière générale, chaque individu sera touché par ce souci au moins une fois dans sa vie.
La dysfonction érectile légère ou modérée affecte 10% d’hommes de plus chaque décennie de vie (par exemple 60% des hommes dans la soixantaine). Cependant, la dysfonction érectile peut également survenir chez les hommes plus jeunes (source).
Une étude a révélé que 1 homme sur 4 qui cherche son premier traitement pour la dysfonction érectile avait moins de 40 ans (source).
L’ampleur du problème est vaste mais il existe des techniques qui permettent de savoir comment maintenir une érection. Voici les solutions les plus pratiques.
Comment maintenir une érection : nos conseils pratiques pour bien bander
Le processus d’érection est complexe et fait appel à des facteurs psychologiques tout autant qu’à des éléments physiques. Il faut donc mixer un bien-être mental et le bien-être de l’organisme pour booster votre excitation et être capable de bander et de maintenir l’érection.
Voici différentes techniques qui devraient vous aider à améliorer la qualité de vos érections.
N’oubliez pas les préliminaires
Commençons par les bases pratiques, en citant l’importance des préliminaires dans l’excitation. Il arrive que la routine s’installe dans un couple, ce qui fait que l’érection n’est pas immédiate et pas constante. Pour cela, il ne faut pas négliger l’importance des préliminaires.
Caressez-vous, embrassez-vous, et prenez le temps d’érotiser l’ensemble de votre corps. Votre érection se créera en douceur pour se faire plus forte et plus durable.
En parler : tabous, fantasmes, complicité
Un homme qui souffre de troubles érectiles à parfois du mal à en parler, mais l’échange dans le couple est capital. Cela permet de mettre en lumière les soucis, d’en trouver les causes et d’améliorer la complicité. En effet, à l’aide de votre partenaire, vous pourrez réaliser certains fantasmes avec des sex-toys comme des anneaux péniens, expliquer ce qui va et ce qui ne va pas, et ainsi créer un déblocage qui favorisera de bonnes érections (source).
Avoir une bonne oxygénation
Faire en sorte d’avoir une bonne oxygénation des muscles permet d’obtenir des érections plus facilement et de la faire durer plus longtemps. Pour savoir si vous disposez de suffisamment d’oxygène dans le corps, vérifiez régulièrement que vous avez des érections matinales : c’est un bon indicateur.
Pour améliorer l’oxygénation, le sport et certains compléments alimentaires peuvent être bénéfiques.
Avoir recours à des remèdes naturels
Il existe de nombreux aliments considérés comme des stimulants sexuels, du fait de leurs vertus aphrodisiaques. En cure ou lors d’une prise avant l’acte, certains de ces ingrédients sains pourraient vous aider comme remèdes naturels contre les troubles de l’érection (source).
Des pilules mieux pour bander ?
Il existe également des médicaments destinés à améliorer les performances sexuelles. On pense notamment au Viagra et à ses dérivés, qui permettent de déclencher rapidement des érections susceptibles de durer longtemps (source).
En général, il convient de consulter un médecin qui vous prescrira les meilleures pilules pour bander. Il existe aussi des stimulants sexuels comme on vous l’explique dans notre avis sur Viasil disponibles eux sans ordonnance.
Mettre fin à l’angoisse de la performance
Le fait de performer au lit met une pression énorme aux hommes. Cette angoisse de la performance peut entrainer de nombreux problèmes d’érection.
Il faut donc relativiser et garder en tête qu’il y a une différence notable entre ce qui est mentionné dans des magazines soi-disant spécialisés et la réalité. En vous ôtant cette mesure de la performance de la tête, vous pourriez être capable de favoriser votre fonction érectile.
Faire baisser son stress
Avoir du mal à maintenir une érection correcte peut provenir d’un niveau de stress trop élevé. Il faut donc apprendre à faire baisser ce stress rapidement. Cela passe par des exercices de respiration, la pratique de la médiation ou par un temps de repos accru.
Une alimentation saine
Parmi les facteurs qui déterminent votre faculté à bien bander, il y a l’alimentation. Veillez donc à manger de manière équilibrée, en évitant les excès et les aliments trop gras. Consommez des aliments qui améliorent votre circulation sanguine et la bonne oxygénation de vos tissus cellulaires, comme le chocolat, les fruits de mer et les fruits et légumes en général (source).
Le surpoids, tout comme les cigarettes et l’alcool auront des effets négatifs sur votre capacité érectile (source).
Le sport, vecteur de bien-être
On l’a dit : une partie des troubles érectiles provient de facteurs psychologiques (environ 25%) et le reste est physique. Faire du sport, c’est également améliorer l’ensemble de ces éléments, en vous permettant de vous soulager l’esprit tout en améliorant vos capacités physiques.
Exercices pour avoir de bonnes érections
En plus de ces conseils pratiques qui vous aident à comprendre comment maintenir une érection, il existe des exercices à réaliser fréquemment qui pourraient améliorer vos capacités érectiles. En voici deux (source) :
- La méthode tantrique: cela consiste à retarder l’orgasme, en concentrant vos efforts sur le corps et les zones érogènes de votre partenaire pour retarder au maximum la pénétration. Vous pourrez donc contrôler et retarder l’orgasme, avant de reprendre. Une bonne complicité avec votre partenaire est essentielle mais vous obtiendrez des résultats intéressants à force de pratique.
- Muscler le périnée: également appelée Stop Pipi, cette technique consiste à muscler le périnée, afin d’être capable de le contrôler. Ainsi, il suffira de le contracter quand l’orgasme arrive pour contrôler l’éjaculation, et ainsi pour maintenir votre érection plus longtemps. Pour la pratiquer, il est conseillé de pratiquer la masturbation et de stopper avant l’éjaculation, en contractant le muscle, puis de reprendre en répétant cette action. A force, le muscle se renforcera.
Comme vous le constatez, il est possible d’agir de différentes façons pour maintenir une érection plus longtemps.
Adopter les bons gestes chaque jour pour bien bander
Pour maintenir une érection plus longtemps, il faut donc se prendre en main et agir, en pratiquant chaque jour, en communiquant avec sa partenaire et en veillant à ne pas faire trop d’excès. C’est le prix à payer pour une réelle amélioration de votre vie sexuelle.
Tous vos efforts seront récompensés par plus de plaisir pour vous et pour vos partenaires à chaque rapport et donc pour une vie sexuelle plus épanouie.