Exercice pour agrandir sa verge naturellement : les meilleures techniques sûres et efficaces
Pénis 14 septembre 2020 Fred
Certains d’entre vous se sont déjà demandé comment agrandir la taille de son pénis ? Plusieurs techniques, produits sont utilisés mais les techniques peuvent être coûteuses. Certains exercices péniens sont connus pour avoir un effet sur la taille du pénis, mais est ce que ces exercices fonctionnent vraiment pour agrandir sa verge naturellement ?
Dans cette article nous allons vous détailler la liste des exercices les plus connus.
Sommaire
Peut-on vraiment agrandir son pénis manuellement ?
Les hommes complexés par un sexe trop petit ou ceux qui aimeraient simplement disposer d’un pénis plus massif savent certainement que plusieurs solutions existent pour parvenir à leurs fins.
Les produits sont nombreux, parmi les plus connus on note les extenseurs de pénis ou bien les pompes à pénis. Certains compléments alimentaires naturels sont également commercialisés dans le but d’aider les utilisateurs qui peuvent également prendre ces gélules en complément de pompes ou d’extenseurs.
Toutefois, il existe des exercices connus pour venir compléter les effets de ces produits et qui pourraient avoir certains effets positifs sur votre verge.
Sachez néanmoins que ces exercices sont certes connus mais leur efficacité n’a pas été prouvée scientifiquement. Les études ne soutiennent pas l’étirement manuel de pénis comme technique qui permettrait d’augmenter la longueur et la largeur du pénis. De plus, certaines techniques représentent des risques (source, source).
La méthode du Jelqing, pour étirer le pénis
Le Jelqing est un exercice pénien, dont le principal objectif est d’élargir et d’allonger votre verge.
Comment ça fonctionne ?
Via un massage des tissus péniens et des étirements, le but étant de créer des micro-lésions de la peau qui en se soignant augmenterait la taille du sexe. Cet exercice serait efficace lors de la cicatrisation qui permettrait au sexe de garder la forme « étirée ».
L’objectif vous l’aurez compris étant d’augmenter la taille et la largeur du sexe.
Comment bien le pratiquer ?
Le Jelqing se pratique avec un sexe semi-dur, mais vous ne devez pas bander. Si c’est le cas, calmez-vous et reprenez au début. Assez proche de la masturbation dans le geste, cet exercice ne doit pas vous faire éjaculer.
Pour le pratiquer, il suffit de faire un cercle avec vos doigts, en faisant se toucher votre pouce et votre index (comme pour le geste Ok), et d’entourer votre verge en partant de la base.
Serrez légèrement cette base, en remontez lentement jusqu’à votre gland (en 3 à 5 secondes), en vous arrêtant une fois arrivé au gland. Votre geste doit être lent, et la pression exercée doit être modérée.
Le but de l’exercice est de faire remonter le sang vers le haut de votre pénis, comme si vous le guidiez pour obtenir une érection.
Le Jelqing doit être effectué par sessions, de 10 à 15 minutes chaque jour. Effectuez le geste décrit lentement, respirez bien quand vous atteignez le gland et changez de main, pour continuer. Vous alternerez ainsi les gestes de la main droite et les gestes de la main gauche, durant toute la séance.
Ce qu’il faut savoir sur le Jelqing
Cette méthode n’est pas appuyée par des études scientifiques. Si vous êtes intéressé par la méthode d’extensions, les extenseurs de pénis sont quant à eux, étayés par des preuves scientifiques qui prouvent leur efficacité dans certains cas (source).
Il est bon de savoir que le jelqing, mal exécuté, peut amener à des déformations de pénis. Il ne faut donc pas exercer de pressions trop fortes, qui pourraient endommager les ligaments qui relient votre pénis à votre plancher pelvien. Dans les cas de pratique trop extrême, on a pu noter des irritations cutanées et des troubles érectiles dus à des lésions péniennes trop profondes.
Cet exercice pourrait également entraîner à ce qu’on appelle la maladie de la Lapeyronie. En effet, à cause des micro traumatisme sur la verge une plaque rouge peut apparaître. Cette maladie entraîne une mauvaise cicatrisation, la peau devient par la suite moins élastique. Dans certains cas, la verge peut également être courbée (source, source).
L’international Society for Sexual Medecine (l’ISSM) met en garde les hommes sur la pratique de cette exercice (source).
Est-ce possible d’agrandir sa verge avec les exercices de Kegel ?
L’un des exercices contre le dysfonctionnement érectile le plus célèbre est certainement la série d’exercices de Kegel pour homme, qui consiste à renforcer son muscle pubococcygeus (celui qui se contracte quand vous stoppez votre miction), pour mieux contrôler vos érections et régler les problèmes d’éjaculation précoce. Cet exercice n’est pas présenté comme une solution pour l’agrandissement du pénis.
Comment ça fonctionne ?
L’idée derrière cet exercice de Kegel est de renforcer le plancher pelvien, pour mieux contrôler son éjaculation et disposer d’érections plus massives. Comme pour de la musculation, il va donc falloir faire travailler le muscle en question (source).
Commencez donc par identifier le muscle PC, soit en stoppant l’écoulement de votre urine quand vous faites pipi, car c’est ce muscle qui se contracte, soit en plaçant vos doigts sur la peau entre votre anus et vos testicules et en contractant, pour sentir l’emplacement exact du muscle pubococcygeus.
Les objectifs premiers de ces exercices de Kegel sont:
- D’améliorer la capacité à contrôler les muscles de son éjaculation
- Travailler les muscles de la base du pénis et d’améliorer donc la rigidité de l’érection.
- Amélioration des sensations chez les personnes ayant perdu la force de l’éjaculation.
Comment bien le pratiquer ?
Pour pratiquer cet exercice pour agrandir sa verge et renforcer vos fonctions érectiles, il va falloir faire des séances de contractions (entre 10 et 20 à chaque fois, avant de relâcher pendant 2 secondes), en tenant le muscle contracté pendant 5 secondes environs.
Installez-vous dans une position confortable (assis ou allongé), maintenez votre sexe en érection et donnez des à-coups, en contractant votre muscle PC. Tenez la position, puis relâchez en expirant bien.
Ce qu’il faut savoir sur les exercices de Kegel
Il est important d’adapter la pratique de cet exercice de Kegel à votre niveau. Au départ, il est normal de ne pas parvenir à tenir 5 secondes, alors ne forcez pas. Peu à peu, votre muscle PC peut se renforcer et vous verrez la différence, le but étant d’avoir une amélioration et un contrôle de ce muscle lors des ébats sexuels.
Cette méthode ne se destine pas, de base, à l’augmentation du pénis, mais bien à une amélioration de votre érection.
C’est une solution qui aide certains hommes à retrouver de la confiance en eux (source).
Les techniques d’étirements d’appoint
Un autre exercice pratiqué pour agrandir sa verge, c’est l’étirement classique.
Facile à réaliser, c’est une méthode qui se base sur le même principe que celui des extenseurs péniens – à savoir un étirement continu des tissus du pénis – pour faire gagner quelques centimètres de longueurs à la verge d’un individu.
Comment ça fonctionne ?
Le principe de cet exercice pénien est similaire à n’importe quel étirement. Vous allez exercer une traction de plusieurs minutes (ou de plusieurs heures, si vous utilisez un extenseur pénien) afin d’assouplir les tissus.
Ce principe s’appuie sur celui des muscles qui deviennent plus souples quand on s’étire, les tissus qui entourent votre pénis devraient donc s’étirer. Ce qui leur permettra de recevoir plus de sang au moment de l’érection.
Comment bien le pratiquer ?
Pour le pratiquer, c’est simple : placez votre main à la base de votre sexe et faites la glisser jusqu’en haut de celui-ci, lentement. Comme si vous souhaitiez agrandir votre pénis en le tirant vers le haut. Soyez doux, et changez de main à chaque fois que vous atteignez le sommet.
Faites cela 10 à 15 fois à chaque séance, avec une séance quotidienne. N’hésitez pas à augmenter le nombre de répétitions quand vous vous habituez à cette pratique.
Ce qu’il faut savoir sur les exercices d’étirements péniens
Il est conseillé de lubrifier votre pénis et de surtout ne pas forcer. Cela permettra d’éviter les irritations et déchirures.
Les études à ce sujet n’affirment pas que cette exercice fonctionne pour allonger le pénis. Il est également important de noter que cette technique répétitive peut endommager votre verge sur le long terme.
La méthode de la serviette tiède
Terminons ce tour des exercices pour agrandir sa verge avec une solution pratique, surtout pour échauffer votre sexe.
En plaçant votre sexe au sein d’une serviette chaude, cela permettrait de dilater vos vaisseaux sanguins. Cela permettrait une meilleure circulation et donc des érections plus faciles.
Comment ça fonctionne ?
Cette solution se base simplement sur l’effet de la chaleur sur les tissus péniens et les vaisseaux sanguins, qui sous son action vont se détendre. Il s’agit donc d’un point de départ, en vue d’une session d’exercices.
Comment bien le pratiquer ?
Placez une serviette mouillée à l’eau chaude, et essorée, autour de votre pénis et laissez la environ 1 minutes. Mouillez-la à nouveau, et répétez l’opération deux à trois fois de suite, pour améliorer l’efficacité de vos sessions.
Ce qu’il faut savoir sur cette méthode
La technique de la serviette mouillée est un petit plus, qui ne vous permettra pas en soi de gagner des centimètres de largeur ou de longueur de pénis.
Si possible, privilégiez la serviette la plus douce pour réaliser cet échauffement. Lubrifiez ensuite votre pénis pour ne pas que les frictions n’abiment la peau (fragile) de cette zone.
Conseils pour l’amélioration de la taille de sa verge
Que ce soit pour les prises de traitements médicamenteux pour agrandir le pénis, pour l’utilisation d’accessoires pour agrandir votre verge ou dans la pratique de vos exercices, il en faut pas faire n’importe quoi, sous peine de subir de potentielles lésions.
Il est important de ne jamais forcer, quand vous ressentez une gêne (même légère) ou une douleur au pénis, car cela pourrait vous provoquer des irritations. Par exemple l’apparition de boutons rouges sur votre sexe ou des déformations du pénis.
On vous recommande, pour une pratique la plus saine possible:
- Utiliser du lubrifiant, naturel ou vendu en pharmacie, afin d’éviter les frictions et les irritations
- De ne pas forcer, en faisant des séances raisonnables et en augmentant crescendo votre pratique. Vous exercer avec vigueur dès le départ ne vous apportera pas de meilleurs résultats et vous pourriez vous blesser durablement
- Si vous êtes pressés, il peut être judicieux de coupler la pratique d’un exercice pour agrandir sa verge avec un bon complément pour agrandir le pénis. Par exemple le Member XXL ou l’utilisation d’une pompe à pénis.
D’ailleurs, vous vous demandez peut-être en combien de temps vous pourrez constater le fruit de vos efforts ? On vous explique.
Exercices péniens : quand les résultats devraient-ils apparaître ?
Comme nous l’avons évoqué, les études scientifiques sur les effets des exercices péniens manuels n’existent pas. Cela ne permet pas de répondre avec exactitude à la question des premiers résultats.
Toutefois, on sait qu’avec une pratique quotidienne à l’aide d’une pompe ou d’un extenseur pénien peut provoquer des changements (source, source).
Mais cela ne prouve pas que les exercices fonctionnent de la même manière sur votre pénis.
Il est essentiel d’être rigoureux, car ce n’est qu’à ce prix que vous pourrez voir si cela est efficace. Gardez votre motivation, même si tout ne va pas aussi vite que vous aimeriez. Vous pourriez être récompensé sur le long terme.
A vous de voir quel exercice pour agrandir sa verge aura votre préférence. A moins que vous ne préfériez mixer ces pratiques, pour ne pas vous lasser.